Actualités

11/02/2014Bilan 2013 et perspectives 2014

CDC FAST dresse un bilan positif de l'année 2013 marqué par le succès que rencontrent les applications tablette et smartphone FAST-Parapheur et FAST-Elus (iOS et Android).

05/02/2014Le Centre de Gestion du Haut-Rhin choisit CDC FAST

Le Centre de Gestion du Haut-Rhin choisit CDC FAST pour la mise en œuvre d’une solution mutualisée de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité et des documents comptables (PESv2) dans le cadre d’un groupement de commande qui concernera toutes les communes et EPCI du Haut-Rhin.

30/12/2013CDC FAST vous souhaite une excellente année 2014 !

14/05/2013Retrouvez CDC FAST au Coter Club les 4 & 5 juin

Venez découvrir nos applications mobiles et notre parapheur électronique sur le stand P1.

03/01/2013CDC FAST vous souhaite une excellente année 2013 !

Que l’année 2013 vous apporte des projets passionnants, du bonheur et de la réussite dans vos projets professionnels et personnels.

20/11/2012CDC FAST porte ses services sur tablettes

CDC FAST propose désormais l’accès aux services « FAST-Parapheur » et « FAST-Élus » sur tablettes.

Sur iPad, CDC FAST a conçu des applications spécifiques rendant l’utilisation des services intuitive et agréable.

Les utilisateurs d’Android n’ont pas été oubliés puisqu’ils bénéficient d’ores et déjà de versions adaptées pour un meilleur confort d’utilisation sur leur tablette.

26/10/2012CDC FAST et NOVADYS annoncent une offre intégrée GED - parapheur électronique

CDC FAST et NOVADYS, éditeur de solutions de travail collaboratif GED-ECM depuis 15 ans, ont conclu un accord stratégique et lancent une solution intégrée avec GED et parapheur électronique, afin de répondre aux besoins des entreprises et des collectivités.

25/09/2012CDC FAST devient distributeur des certificats de CERTINOMIS

" Obligatoire dans le cadre de la signature électronique, du contrôle de légalité et de la comptabilité publique, le certificat est un outil indispensable pour les collectivités. En devenant distributeur des certificats de CERTINOMIS, CDC FAST peut désormais leur apporter un service de proximité rapide, efficace et répondant aux exigences réglementaires " commente Bruno BENEDETTI, Directeur du Service Clients de CDC FAST.

Les certificats sont fournis sur une carte à puce personnalisée par CERTINOMIS sur la base d'un dossier de demande transmis par courrier. Les cartes à puce sont remises à leur titulaire après un contrôle d'identité en face à face soit, comme habituellement effectué, dans le bureau de poste choisi lors de la demande soit, sur le lieu de travail du titulaire de la carte.

Cette nouvelle collaboration illustre la complémentarité des offres des deux sociétés et leur expertise sur le marché des échanges numériques.

06/09/2012Charles du Boullay interviendra lors des Rencontres Régionales de Parthenay le 5 octobre

Villes Internet et la Communauté de communes de Parthenay organisent les Rencontres Régionales de Parthenay les 4 et 5 octobre 2012 sur le thème : villes numériques, communautés de services et d’innovation - Construire les villes et EPCI de demain.

A cette occasion, Charles du Boullay interviendra le 5 octobre de 14h30 à 16h dans l'Atelier n°3 sur la modernisation des organisations.

24/07/2012Les élus de la ville d'Obernai ont signé électroniquement 2 400 bons de commande et 600 documents comptables avec FAST-Parapheur en 2011

Employé quotidiennement par 5 agents au sein du service financier, le parapheur a été rapidement pris en main. « C’est un produit très ergonomique et intuitif. Il y a forcément une conduite du changement à adopter, mais les agents se sont très facilement adaptés à ce nouveau processus. », commente la Direction des Finances. 

Outre des économies de papier (plusieurs dizaines de ramettes par an pour Obernai), la Directrice des services financiers souligne que l’un des principaux avantages liés à l’utilisation du parapheur électronique réside dans le nomadisme : « L’élu peut se connecter de n’importe quel poste informatique équipé d’un accès Internet avec sa clé et signer à tout moment les documents, sans la contrainte de se déplacer en mairie. C’est un gain de temps énorme pour nous, notamment pour la validation des bons de commande. ».